25 février : rencontre témoignage

Pour une spiritualité incarnée :

« Solidarité Quotidienne Spontanée »

 

Pierre-Paul Bilodeau, Claude Brisebois,Sylvie Jaros et Étienne Mailhot

Dimanche 25 février 2018
14h00 à 16h00
1276 rue Papineau, Longueuil

Une spiritualité incarnée révèle sa profondeur et son authenticité dans les attitudes et les actions au quotidien. SQS est une pratique bienveillante qui en est l’une des manifestations. Un partage simple et sincère d’expériences. Les initiateurs de la vision SQS susciteront une réflexion et un échange par le partage de leurs sources d’inspiration spirituelle et de leurs cheminements personnels.

– Dans une première partie, ils expliqueront le concept et la vision de SQS ainsi que ses liens avec l’essence de la spiritualité incarnée dans une perspective pluraliste.
– Dans une deuxième partie, ils partageront leur parcours personnel et animeront un temps de réflexion personnelle et une discussion avec les participants.
– En conclusion, ils communiqueront quelques opportunités en cours et futurs d’implication.

Pierre-Paul Bilodeau : Marié, père de quatre enfants, professionnel en ressources humaines à la retraite. Il est préoccupé par les enjeux de la contextualisation de la spiritualité chrétienne dans le Québec sécularisé. Il est bénévole au Patro Le Prévost.
Claude Brisebois : Marié, père et nouvellement retraité d’Hydro-Québec à titre de Conseiller et de Chargé d’équipe dans différents domaines incluant l’élaboration, de concert avec les intervenants du milieu, de solutions durables pour les clientèles vulnérables susceptibles d’être en situation de recouvrement.
Sylvie Jaros : Mère de deux grandes filles et grand-mère de trois petits garçons, jeune retraitée d’Hydro-Québec, a travaillé au développement de solutions durables pour les clients à faible revenu en situation de recouvrement. Au moment de la retraite, la quête de sens m’a mené au programme Sens et projet de vie où j’ai reconnu l’importance de la spiritualité dans ma vie.
Étienne Mailhot : Retraité d‘Hydro-Québec marié, père de trois enfants et grand-père d’un petit-fils.
Il a œuvré au développement de services adaptés pour les communautés culturelles, puis pour les ménages à faible revenu en partenariat avec des associations de consommateurs.
Après un an de retraite, à la recherche d’un meilleur équilibre de vie, j’ai eu la chance de suivre le programme Sens et projet de vie : ceci m’a offert un regard plus éclairé sur moi-même et m’a permis de mieux orienter mes choix de vie, de plus en plus satisfaisants (dont la participation au développement du projet SQS – Solidarité quotidienne spontanée).

 

Bienvenue à toutes et à tous !
Contribution volontaire

Chemins de vie
1276 Papineau
Longueuil

Information: 450-670-3763
Site internet: www.cheminsdevie.ca
Facebook : Chemins de vie

Tags: ,

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don

Laisser un commentaire