Accueil de réfugiés (15)

Salutations à vous!

… Le papa s’étant trouvé un travail dans l’ouest de Montréal, la famille Allaham déménagera, à la fin mai, à Ville St-Laurent. C’est avec tristesse et réalisme que nous envisageons ce départ qui révèle cependant une réelle autonomie en si peu de temps! De quoi clouer le bec aux “diseux” d’immigrants-à-la-charge-de-la-société! L’inscription à la maternelle de Mera est complétée. Elle profitera même d’un camp de jour durant le mois de juillet, offert par un organisme famille… Nous continuons et continuerons d’accompagner la famille.

Les quatre membres de la famille Alhanout, quant à eux, sont sur les bancs d’école, à temps plein. L’apprentissage du français, comme nous le savons tous, est facile! Ce sont donc de gros efforts déployés de 8h30 à 15h, du lundi au vendredi. Après quelques semaines, déjà les progrès sont remarquables. Souhaitons que la persévérance soit au rendez-vous, avec nos encouragements!

Vous connaissez l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil ? À chaque année l’Évêque, entouré de son équipe, souligne le travail de personnes ou de groupes engagés dans le diocèse. Voici l’information reçue de Daniel Pellerin, responsable du Service de la solidarité sociale: Bonne nouvelle! le réseau des groupes de parrainage et de soutien des réfugiés de notre diocèse a été retenu pour recevoir l’Ordre du mérite diocésain. Voici un extrait de la lettre signée par Mgr Claude Hamelin et qui nous est adressée:

« C’est avec grande joie que Mgr Lionel Gendron vous accueillera au sein de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil. Cette distinction honorifique vous sera attribuée officiellement par notre évêque le vendredi 9 juin prochain à 19 h 30 au cours d’une séance solennelle qui se déroulera en la cathédrale Saint-Jean-l’Évangéliste, au 215, rue Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu.»

……..

Finalement, voici quelques besoins exprimés ou non par les familles:
– 2 ordinateurs portables
– 2 sièges de vélos
– une pompe à pneus de vélos
– une table de travail d’étudiant

Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie de votre précieuse collaboration!

Jacques Morin, au nom de Chemins d’accueil de Longueuil.

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don