« Accueillir et être accueillis »

« Accueillir et être accueillis»

Dimanche 26 février 2017
14h00 à 16h00

Chemins de vie est un lieu communautaire où il est possible de trouver du soutien et de bâtir des liens de solidarité et d’entraide dans la quête spirituelle et dans différents domaines comme l’engagement social.

Des membres de Chemins de vie, différentes paroisses, des communautés religieuses, des gens de différents horizons, à la grandeur du diocèse,  se sont laissés toucher par la situation des familles syriennes déplacées dans divers pays à cause de la guerre.

Nous venons entendre ce qu’ils ont à dire sur ce qui les a motivés à chambouler leur confort et à ouvrir leur cœur et leur portefeuille pour accueillir une ou des familles qu’ils ne connaissaient même pas, qui n’ont pas la même langue, et souvent, pas la même religion.

Nous venons entendre les membres de ces familles qui sont déracinées une deuxième ou même une troisième fois afin de survivre. Ils doivent faire confiance à des gens qu’ils ne connaissent pas et dont ils n’ont aucune idée des motivations inhérentes à un tel accueil.

Ensemble, venons nous réjouir des échanges interculturels et des amitiés sincères qu’apportent ces nouvelles relations. Accueillir et se laisser accueillir, des relations dans les deux sens.

Bienvenue à toutes et à tous !
Contribution volontaire

Chemins de vie
1276 Papineau, Longueuil
Information: 450-670-3763
Site internet: www.cheminsdevie.ca
Facebook : Chemins de vie

Tags: , ,

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don