Alain Dumont: « Je ne suis plus seul! »

 

RENCONTRE TÉMOIGNAGE

Alain Dumont

Dimanche le 24 mars

de 14h à 16h

 

« Je ne suis plus seul! »

 

 

 

Quand son fils est sorti de sa thérapie de désintoxication, ses premiers mots furent : «Je ne suis plus seul! » Il disait avoir rencontré «Quelqu’un» à l’intérieur de lui. La solitude d’isolement, c’est l’enfer…. la solitude de communion, c’est le ciel!

ALAIN DUMONT est né à Trois-Rivières en 1951. Il est marié et père d’une famille recomposée de quatre enfants. Après une recherche tumultueuse auprès des hippies de Californie, il est retourné au christianisme à l’âge de vingt-deux ans. C’est à ce moment que commence pour lui l’aventure intérieure du silence, de la vie communautaire avec les Pères Oblats et des études théologiques et bibliques à l’Université Laval.

Il a été animateur auprès de groupes de jeunes et d’adultes, et responsable dans une communauté de l’Arche. Depuis 1985, il offre des retraites et des journées de ressourcement spirituel, et il fait de la consultation personnelle. Alain croit profondément que la spiritualité est une thérapie dont tout le monde peut bénéficier.

Alain nous proposera une réflexion sur le silence et l’intériorité qui nous permettent de dire «Il y a quelqu’un au fond de moi! Je ne suis plus seul ».

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don