Allons à la montagne

 

 

 

 

 

 

« Voilà que rendu au sommet de cette Montagne ou tu as rencontré ton Dieu et communié à sa présence, il te faut redescendre dans la plaine. Tu y trouveras ta vie ordinaire faite de joies et de peines ordinaires…Mais à cause de cette expérience profonde de rencontre et de communion, tu seras quelque peu différent…Tu regarderas ta vie, les gens que tu côtoies de façon différente. Je t’ai appelé à monter sur la montagne. Je t’appelle à redescendre : il y a tant à faire en bas… N’oublie pas que je suis avec toi… » Jésus.

C’est le message qui nous attendait tout au haut de cette colline que nous venions de gravir en petits groupes. Mais, il faut d’abord que je nous présente. Nous sommes les participants d’un groupe de partage de foi animé par Sœur Françoise Lanthier qui évolue au sein de la communauté de Chemin de Vie. Ce jour-là, réunis dans un parc de Saint-Hubert nous devions aborder le thème « La Montagne », animé par Jocelyne, membre du groupe. Pour ce faire, nous nous sommes penchés sur le texte de la Transfiguration. Divisés en petits groupes nous avions à partager sur une expérience de Transfiguration que nous avions pu vivre.

Je pourrais vous parler du beau temps qui était au rendez-vous, des merveilleuses découvertes faites en échangeant sur nos transfigurations, des liens qui se sont tissés dans le partage de notre foi  mais je m’arrêterai plutôt sur l’engagement qui a découlé de cette rencontre.

« Je t’appelle à redescendre : il y a tant à faire en bas… » S’il nous arrive de vivre des temps forts au niveau de notre foi, c’est dans notre quotidien qu’il faut la rayonner.  C’est si facile de croire lors d’événements spéciaux, à un baptême, à Noël,  au moment d’une guérison, etc… mais  dans la vie de tous les jours,  comment vivons- nous notre Transfiguration ? Il est si facile de se perdre dans la routine, d’ignorer notre voisin qui souffre, de juger celui qui est différent.

Sur le chemin de notre vie, nous sommes appelés à témoigner de cette foi qui nous a transformés, de l’Amour que nous avons reçu en héritage…

Lisette Désormeau

Tags: , ,

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don

3 commentaires sur “Allons à la montagne”

  1. Merci Lisette de faire ce petit retour en arrière sur l’activité ayant pour thème “La montagne”. Se remémorer ces merveilleuses heures passées ensemble à s’intérioriser, à partager et à sentir la présence de Dieu à travers chacune des personnes m’a remplie de joie et de reconnaissance. Un merci bien spécial à Jocelyne qui a organisé et concocté cette rencontre. Même le beau temps était de la partie. Que peut-on demander de mieux ?

    #73
    • Jocelyne Comeau

      QUE PEUT-ON DEMANDER DE MIEUX ???

      QUE CE GENRE DE PARTAGE SE POURSUIVE ENCORE POUR PLUSIEURS ANNÉES, MA CHÈRE DENYSE.

      MERCI LISETTE POUR LA SYNTHÈSE DE NOTRE BELLE RENCONTRE, ET OUI C’EST DANS LE QUOTIDIEN QU’IL Y A LE PLUS À FAIRE.

      JOCELYNE

      #74
  2. Gilles Nadon

    Merci Lisette,

    Tres bien fait.

    Gilles

    #71