André Beauchamp : « Devenir voyage »

RENCONTRE TÉMOIGNAGE

André Beauchamp : « Devenir voyage »

Dimanche 22 octobre 2017 – 14hoo à 16h00

1276 rue Papineau, Longueuil

« Il s’agit d’une invitation au voyage. Bien modeste certes, mais à la fois honnête et sincère. Ce ne sera pas : « Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur d’aller là-bas vivre ensemble»…

Mais ensemble nous pouvons faire un bout de chemin car la vie est déjà, en elle-même, un voyage initiatique. Voyage à travers le temps bien sûr, à travers le métier, à travers une société qui a tant changé. Découverte des autres et surtout de soi-même.

J’ai osé un livre sur le sujet (Devenir voyage, Fides, 2017). Un livre inachevé car chaque lecteur, chaque lectrice doit faire pour soi-même le voyage. Au doux plaisir de notre rencontre. »

André Beauchamp

André Beauchamp: théologien et environnementaliste, impliqué en environnement depuis quarante ans. Il a été entre autres, président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Il a publié une trentaine de livres et des centaines d’articles en théologie et en environnement. Derniers livres parus: Environnement et Église, L’eau et la terre me parlent d’ailleurs, Vivre sa vie comme un chant, Hymnes à la beauté du monde, La Porte et le Silence, Devenir Voyage…

Bienvenue à toutes et à tous !
Contribution volontaire

Chemins de vie
1276 Papineau, Longueuil
Information:
Tél. : 450-670-3763
Site internet: www.cheminsdevie.ca
Facebook : Chemins de vie

* * * * * * * *

L’Éditeur présente ainsi le livre d’André Beauchamp, Devenir voyage :

« S’arrêter quelques instants et prendre le temps de réfléchir à sa vie comme si c’était un voyage. Pourquoi pas? L’idée est séduisante. Partir une heure, deux jours, un mois. S’évader d’un quotidien devenu trop lourd. Défaire les liens, changer les lieux pour échapper à l’enfermement, respirer la liberté à pleins poumons. Le voyage semble magique, à la fois promesse et mirage. À considérer sa vie comme un voyage, à devenir voyage, de nouveaux horizons s’ouvrent rapidement à nos yeux. Tôt ou tard, se pose la question du sens qu’on veut donner à sa vie. «La vie est un voyage initiatique, écrit André Beauchamp, où l’objet réel du voyage est finalement soi-même.» Quiconque est intéressé par la spiritualité — chrétienne ou autre — découvrira dans cet ouvrage bref des pistes intéressantes pour élargir ses horizons et approfondir sa vie intérieure. »

Tags:

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don

Laisser un commentaire