Bulletin no 7, décembre 2012

Chemins de vie

Bulletin no 7, décembre 2012

Chemins de vie, chemin d’espoir – 10 ans déjà!

Dix ans déjà!

Dix ans de fidélité à la mission et aux valeurs de l’organisme! Dix ans d’implication généreuse et enthousiaste des membres de l’équipe! Dix ans d’appréciation de la part des participants!

Dix ans de cheminement vécu dans l’authenticité et la recherche de sens! Nous pouvons certainement dire que Chemins de vie a été et est encore un chemin d’espoir. Nous avons bien des raisons de célébrer l’aventure avec tous ceux et celles qui ont cheminé avec nous!

Denise Riel, directrice

* * * * * *

Témoignages

À l’occasion du lancement de l’année et des fêtes du 10e anniversaire, le 30 septembre dernier, plusieurs participants et participantes ont exprimé leur appréciation par des témoignages qui parlent bien de l’aventure que nous avons vécue ensemble, en réciprocité.

Félicitations à Chemins de vie pour les lumières apportées sur nos chemins. Merci c’est stimulant. Longue route. F.L.

Quel bonheur, nous sommes bien à Chemins de vie. Que de richesses recueillies ici. Merci. E.L.

« Chemins de vie » est une rencontre des cœurs et âmes dans toutes ses activités. Merci d’exister! D.B

Quelle heureuse inspiration d’avoir créé Chemins de vie afin d’accompagner les personnes dans leur croissance spirituelle. M.P.C.

Bravo à vous mes amis. Vous procurez paix et amour aux personnes qui cheminent avec vous. Que cette nouvelle décennie soit porteuse de grâces et vous aide dans votre mandat. M.G.

Quel bonheur de fêter en ce jour. Jamais je ne vous oublierai, Chemins de vie sera toujours présent en moi. G.R.

Bravo à toute l’équipe! Pour ma première journée, c’est magnifique. Je crois que vous allez me voir souvent. M.D.

Si j’étais venue il y a dix ans, je me serais épargnée beaucoup de tourments. L.C.

Bravo et merci de m’avoir aidé à améliorer et adoucir mon chemin de vie. G.N.

Compagnons et compagnes de Chemins… Merci de votre accompagnement, mon chemin en est plus vivant. Être ensemble, partageant sur le chemin, conditions de rencontre à la manière du Chemin d’Emmaüs. C.Y

Dix ans déjà ….Dix ans voilà…

Extraits du mot de la présidente donné aux membres à l’Assemblée générale du 15 novembre dernier.

….Je veux particulièrement m’attarder aujourd’hui sur le temps de récolte. Non pas pour se contenter des résultats obtenus à date ou en faire des statistiques mais pour prendre le pouls de l’organisme qui est le nôtre et pouvoir en constater les forces et les défis à relever. Il est sage, je crois, après dix ans de prendre une pause et de regarder tout autour pour observer le chemin parcouru depuis sa fondation.

Qu’y trouvons-nous? …

Au départ, un projet d’ouvrir un « relais » pour les personnes en quête de spiritualité est à l’origine de Chemins de vie, avec les convictions sous-jacentes que la quête spirituelle est une dimension importante de la vie, que l’accompagnement des personnes doit se faire dans le respect et que celles-ci puissent bénéficier de la rencontre avec une communauté de foi où elles sont des sujets actifs de leur devenir spirituel.

Une équipe se met en place où on privilégie une hospitalité chaleureuse, une disponibilité pour « aller vers » les gens et présentant des compétences diverses de façon à offrir les services requis pour la mission du relais. Après son acceptation, viennent des objectifs à atteindre, des discussions, des rêves, beaucoup d’effort, d’essais et …la foi, cette immense capacité de croire que l’on peut atteindre l’objectif parce qu’on y met tous les efforts.

Ils étaient une douzaine à se regrouper autour de ce rêve, se serrer les coudes et oser aller au- devant des gens, d’ouvrir la porte à ceux qui cherchent, les accompagner dans leur démarche et surtout, surtout croire dans la capacité des personnes elles-mêmes pour réaliser leur cheminement spirituel.

Quel constat pouvons-nous poser aujourd’hui?

Nous pouvons dans un premier temps répondre affirmativement « Mission accomplie ». Après 10 ans, notre santé organisationnelle est florissante. Loin d’être stable et passive, nous sommes toujours en recherche de « nouvelles avenues » pour aller plus loin et rendre plus actuel l’accompagnement des personnes qui fréquentent Chemins de vie.

L’équipe est toujours bien vivante. Son engagement et la richesse des charismes qui la personnalisent font preuve de l’authenticité de sa vitalité.

Aujourd’hui, nous avons « le vent dans les voiles » pour employer une expression à la mode… mais nous sommes toujours en alerte pour répondre davantage et de la meilleure façon à la réussite de notre mission…

Monique Rhéaume, présidente du Conseil d’administration

* * * * * *

Meilleurs vœux à l’occasion de Noël et du nouvel An!

Prochains rendez-vous pour célébrer le 10e anniversaire:
– 24 février 2013 : « Aujourd’hui 10 ans – Je marche à la vie »
– 28 avril : Brunch bénéfice

NOTRE MISSION : Apporter un soutien aux personnes qui souhaitent entreprendre une démarche de recherche spirituelle.

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don