Denise Bellefleur-Raymond

Mon implication à Chemins de vie : Atelier mensuel d’échange spirituel au Centre des aînés de Longueuil (avec Céline Yelle)

Date de naissance : 28 décembre

Le livre que j’aimerais écrire : J’aimerais, peut-être…, un jour…, écrire un livre sur les défis spirituels rencontrés par les aînés, d’abord dans le temps de la retraite, puis dans celui de l’avant vieillesse, et enfin dans celui de la vieillesse proprement dite et les inviter à laisser des traces significatives de leur passage sur terre.

Deux de mes citations préférées :

  • « Il y a en moi un puits très profond. Et dans ce puits, il y a Dieu. Parfois je parviens à l’atteindre. Mais plus souvent, des pierres et des gravats obstruent ce puits, et Dieu est enseveli. Alors il faut le remettre à jour… » (p. 55)
  • « Ma vie n’est qu’une perpétuelle écoute au-dedans, de moi-même, des autres, de Dieu. Et quand je dis que j’écoute au-dedans, en réalité, c’est plutôt Dieu en moi qui est à l’écoute. Ce qu’il y a de plus essentiel et de plus profond en moi écoute l’essence et la profondeur de l’autre. » (p. 208) Etty Hillesum

Une devise de vie importante pour moi :

  • Il y a le moment pour tout, et un temps pour tout faire sous le ciel. Ecclésiaste 3, 1
  • Ne vous inquiétez pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. Matthieu t 6, 34

Ce qui m’attire et me rejoint à Chemins de vie : La proposition d’un accompagnement spirituel, auprès des adultes québécois dans le respect des limites, des forces, des allers et venues de la recherche de chacun tout comme des influences de la culture environnante.

 

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don