Dieu nous aime-t-il vraiment ?

Dieu nous aime-t-il vraiment? Oui, et Il est même agissant! Dieu se révèle à qui le cherche. Je m’explique. Il y a un peu plus de 25 ans, alors que j’arrivais au fond de mon baril, là où je m’étais moi-même enfoncé à cause de mes peurs et de mon égo, j’ai crié vers Lui et dans le temps de le dire Il m’a envoyé de l’aide. À partir de ce moment, je me suis mis à Le chercher, à l’inclure dans ma vie, à pratiquer son enseignement et, en même temps, à faire mon ménage intérieur. C’est alors qu’Il s’est révélé.

Au début on me disait : « Tu sais, tu as du prix à Ses yeux et Il t’aime » mais j’étais un peu sceptique car mes prières antérieures étaient plutôt manipulatrices mais je portais quand même attention à ses signes d’amour. Mon nouveau mode de vie me suggérait ceci : « Fais-moi connaître Ta volonté à mon égard et donne-moi la force de l’exécuter ». J’ai dû lui dire : « Parle fort car je suis sourd ». Graduellement je L’entendis à l’intérieur de moi alors que je le cherchais à l’extérieur. Depuis ce temps je sens sa présence. Je sens aussi ses manifestations d’amour.

Après avoir fait mon grand ménage intérieur et toujours dans la recherche de mon Dieu, je passe d’une lecture à l’autre, d’une activité de recherche à une autre. Il se manifeste de plus en plus et toujours dans cet espace intime à l’intérieur de moi. Dernièrement, la responsable de mon groupe de partage de foi me prête un livre sur la prière qui me suggère une façon de prier qui est celle-ci : « Dis- Lui seulement que tu L’aimes et écoute-Le ». Ce que je fis, et plus je Lui dis que je l’aime plus Il s’active dans mon lieu intérieur. Il se manifeste très fort, Il est là vivant. À travers une autre lecture (Joshua – Une parabole moderne, de Joseph E. Girzone), Il s’intègre et je sens encore plus son amour à un point que j’ai rarement senti. Il agit et me change car je Lui permets de le faire mais il faut que je le Lui permette.

Dieu nous aime-t-il vraiment? Mais oui, Il nous aime vraiment, heureux, joyeux et libres.

Gilles N.

 

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don