Lancement d’une année qui promet!

Chemins de vie a 10 ans.

Dimanche dernier, le 30 septembre, Chemins de vie ouvrait dans une atmosphère des plus joyeuses son année d’activités et de célébration du 10e anniversaire. Un 10e ça se fête et fièrement!

 

 

Une centaine de personnes, participants, amis donateurs, collaborateurs et collaboratrices, membres de l’équipe étaient réunis autour du président d’honneur Mario Paquet, animateur bien connu à Radio-Canada, pour donner le coup d’envoi des activités de l’année. La rencontre a été l’occasion d’heureuses retrouvailles et l’expression de la reconnaissance pour le chemin parcouru depuis 10 ans.

Mario Paquet s’est dit honoré d’être de la fête. Pour lui, Chemins de vie a une mission très importante, comme un signe d’espérance dans notre monde en soif de spiritualité.

Au cœur de la rencontre, un conte théâtral d’Yvonne Demers sur la recherche spirituelle : Moi mes souliers ont beaucoup cheminé. L’action se déroulait dans la boutique d’une cordonnière. Celle-ci, au fil de son travail, nous a parlé de la vie comme d’une marche où on use ses souliers. Chaque personne a une démarche unique, au propre comme au figuré.

Deux participants ont témoigné de l’importance de Chemins de vie sur leur route. Férid, Algérien d’origine, y a rencontré des personnes qui parlent la langue de l’écoute, de la tolérance, de l’amour, de l’échange, de la solidarité, la langue de Charles de Foucault. De son côté, Lorraine a trouvé en Chemins de vie une Église accueillante, respectueuse, capable d’écouter son fardeau et de comprendre sa souffrance. Avec le temps, son coeur s’est mis à guérir. Enfin, Clément Farly, un des membres fondateurs de Chemins de vie a exprimé son très grand privilège de partager l’aventure spirituelle des personnes qu’il a accompagnées tout au long de la décennie.

 

Durant la rencontre, les gens se sont inscrits aux nombreuses activités offertes à Chemins de vie. En plus des rencontres témoignages prévues un dimanche par mois, d’autres événements souligneront le 10e anniversaires, mentionnons le 24 février, date de fondation et le 28 avril alors qu’un brunch bénéfice clôturera l’année.

Claire Du Mesnil

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don