L’heureux naufrage

L’heureux naufrage

Un jeune cinéaste et la quête de sens

à l’ère du vide

Guillaume Tremblay – Xavie Jean-Bourgeault

Dimanche 20 septembre 2015 de 14h à 16h

Guillaume Tramblay Xavie B. J sept 2015Visionnement du film L’heureux naufrage, avec la participation des auteurs Guillaume Tremblay et Xavie Jean-Bourgeault.
Après l’effondrement de l’Institution religieuse et des grandes utopies politiques, Québécois et Québécoises font face à une perte de sens, à un vide profond. Nous sommes plus prospères que jamais, plus libres que jamais de créer notre vie, mais quelque chose nous manque. L’Heureux Naufrage est un film documentaire qui aborde ces questions essentielles à travers le regard d’une trentaine de personnalités québécoises et françaises. Denys Arcand, Éric-Emmanuel Schmitt, Denise Bombardier, Pierre Maisonneuve, et autres, y livrent leurs réflexions sur le vide qui nous habite, la quête de sens, la spiritualité, Dieu.
Le film est réalisé par Guillaume Tremblay, un jeune cinéaste originaire du Lac-Saint-Jean et produit par Xavie Jean-Bourgeault, anthropologue, sa conjointe. Ils seront avec nous, présenteront leur film et échangeront avec l’assemblée.

De 13h15 à 14 h, inscription aux activités de l’automne 2015.

Contribution volontaire. Bienvenue à tous et à toutes !

1276 rue Papineau, Longueuil
(près de Sainte-Foy)
Informations : 450-670-3763

Tags: , , ,

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don