Marjorie Villefranche, femme au grand coeur

Rencontre avec Marjorie Villefranche

le dimanche 27 octobre 2013, de 14h à 16h.

Villefranche MarjorieMarjorie Villefranche est directrice générale de la Maison d’Haïti. Depuis plus de trente ans, elle se consacre à l’éducation et à la défense des femmes, des personnes immigrantes, et des analphabètes. La lutte contre le racisme, la discrimination et toutes les formes d’exclusion fait partie de sa vie quotidienne.

D’autre part, sensible au sort des demandeurs d’asile, elle s’implique auprès d’eux et milite pour la défense de leurs droits.

Elle nous parlera de la spiritualité qu’au fil des ans elle a développée au contact des personnes démunies et sans voix. Elle dira la place que la spiritualité tient dans l’action communautaire, et comment cela s’est manifesté lors du séisme du 12 janvier en Haïti, et, ici, dans l’accueil des sinistrés et des familles endeuillées arrivant d’Haïti.

Elle parlera aussi du grand projet qui l’anime : la relocalisation de la Maison d’Haïti dans des locaux clairs spacieux, dont la beauté architecturale sera digne de toutes les communautés qui s’y retrouvent.

Son implication a été reconnue par plusieurs prix : en 2012, le titre de «Personnalité de la semaine», du journal La Presse et de Radio-Canada; en 2010, le Prix Solis, de la ville de Montréal ; en 2008, le prix « Femme de mérite – catégorie Éducation », de la Fondation du YWCA.

Bienvenue à tous et à toutes!

Tags: ,

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don