Mon expérience à Chemins de vie

Le 14 septembre 2017, lors du lancement de l’année, Constance Létourneau a été invitée à parler de son expérience à Chemins de vie.

Au début de l’été 2011, soeur Denise Riel, alors directrice de Chemins de Vie, me demande si j’accepte de venir faire de l’accompagnement spirituel. Il y a des demandes et pas assez de personnes pour répondre aux besoins.

Comme je faisais déjà de l’accompagnement depuis une vingtaine d’années et que j’ai mon bureau à Montréal, elle se demandait si j’acceptais de venir sur la rive sud.

J’ai accepté avec plaisir même si je dois traverser le pont. Pour moi c’est intéressant de rencontrer des personnes qui veulent approfondir ou découvrir un sens à leur vie, qui veulent grandir et s’unifier en intégrant toutes les dimensions de leur être.

Il y a des personnes qui demandent un accompagnement spirituel individuel parce qu’elles ont besoin de partager leur expérience humaine et spirituelle en toute confidentialité.

Il y en a qui me demandent un accompagnement pour arriver à accepter leur vie avec ses grandeurs et ses limites. D’autres ont besoin de parler de leurs difficultés à croire et à prier et ont besoin de revisiter leurs images de Dieu.

Il y en a qui viennent pour faire une démarche de libération intérieure et de guérison de leurs blessures et il y en a qui veulent découvrir leur mission personnelle. C’est un ministère vraiment enrichissant! Et quand Monique Rhéaume m’a demandé de partager mon expérience, je n’avais pas réalisé que cela faisait déjà six ans que je suis à Chemins de vie.

Je trouve la famille de Chemins de vie tellement généreuse, vivante, créative et adaptée aux besoins de notre société toujours en évolution. De nouveaux projets naissent d’année en année, toujours plus intéressants les uns que les autres et visant à répondre à de nouveaux défis.
J’ai fêté les 10 ans de Chemins de vie et je suis très heureuse de célébrer les 15 ans. J’ai bien l’intention et le goût de continuer tant qu’on aura besoin de moi et que j’en serai capable.

Constance Létourneau, s.n.j.m.

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don

Laisser un commentaire