Ordre du mérite diocésain

Le 5 juin dernier, lors d’une rencontre tenue à la cathédrale de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mgr Lionel Gendron a fait « Chemins de vie » membre de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil. Plusieurs membres de l’équipe étaient présents. Voici la lettre qu’il nous adressait à cette occasion.

Monseigneur Lionel Gendron, p.s.s.
Évêque de Saint-Jean-Longueuil
à l’organisme Chemins de vie

C’est avec joie et reconnaissance que nous voulons souligner de façon toute particulière l’implication de l’organisme Chemins de vie dans l’Église de Saint-Jean-Longueuil.
Fondé en 2003, Chemins de vie voulait répondre au désir exprimé par bon nombre de paroisses dans leur projet d’évangélisation et d’animation pastorale élaboré lors de l’opération diocésaine Demain la paroisse. En effet, les communautés chrétiennes étaient soucieuses de répondre aux besoins des personnes en quête de spiritualité mais qui ne se sentaient pas à l’aise dans les rassemblements traditionnels. Depuis plus de dix ans maintenant, l’organisme, qui a pignon sur rue à Longueuil, répond à sa mission d’offrir de l’accompagnement aux personnes dans leur démarche de recherche et de croissance spirituelle.
Caractérisé par son accueil chaleureux et inconditionnel, Chemins de vie offre ses services et activités diversifiées qui rejoignent chaque année des centaines de personnes. Il peut le faire avec la contribution d’une équipe d’une trentaine d’hommes et de femmes bénévoles dont plusieurs comptent parmi les membres fondateurs. Nul doute que dans la visée d’une nouvelle évangélisation, l’organisme contribue d’une façon originale et significative à la mission de l’Église.
Aussi, en reconnaissance pour ces années d’engagement, nous instituons l’organisme Chemins de vie membre de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil.
Nous rendons grâce à Dieu pour ce que cet organisme a accompli depuis sa fondation et pour ce qu’il continue d’accomplir. Nous prions le Seigneur de bénir les personnes qui y œuvrent ainsi que celles qui bénéficient de leur présence et de leur dévouement.
Donné à Saint-Jean-Longueuil, le cinq juin de l’an deux mille quatorze.

Lionel Gendron, p.s.s.
Évêque de Saint-Jean-Longueuil

Jean-Pierre Camerlain, v.é.
Chancelier

 

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don