Ouverture d’un poste de technicien(ne) en administration

Chemins de vie est un organisme sans but lucratif
dont la mission est d’offrir de l’accompagnement aux personnes
dans leur démarche de recherche et de croissance spirituelles.

Chemins de vie est à la recherche d’une personne s’inscrivant dans les valeurs promues par l’organisme pour soutenir la directrice générale dans ses tâches administratives et participer activement au rayonnement de la mission de l’organisme.

Description de poste

Titre du poste

Technicien(ne) en administration

Type de poste Contractuel  de septembre à juin
Objectif Soutenir la directrice générale dans ses tâches administratives  et participer activement au rayonnement de la mission de l’organisme

 

Principales Responsabilités Avec compétence et efficacité :

–        Travailler au financement de l’organisme

  • Mettre en œuvre les différentes étapes prévues pour la campagne de financement
  • Participer au comité de financement

 

–        Travailler aux communications  de l’organisme

  • Mettre en œuvre les actions prévues par le plan de communication telles que la publicité de nos activités dans les médias et auprès des différents groupes, la promotion de l’organisme, la rédaction de communiqués au besoin.
  • Mettre à jour les données sur le site internet en lien avec la personne responsable

 

–        Travailler à l ‘administration de l’organisme

  • Accomplir les différentes tâches administratives qui lui sont déléguées telles : produire les listes requises, voir à la mise à page de documents, au classement et autres tâches de secrétariat qui lui sont confiées
  • Faire l’inventaire de la bibliothèque.
  • Assurer la logistique lors de la tenue d’activités ou d’évènements, par exemple, lors des rencontres du dimanche…

–        Travailler  en collaboration avec les ressources tant internes (comités et Équipe) qu’externes (organismes du milieu)

 

Pré-requis Partager les valeurs et la mission de l’organisme

–  Sens de l’organisation et de l’initiative

– Capacité à travailler en équipe

– Connaissance  et expérience en micro-informatique  (suite
Microsoft office)

– Capacité à rédiger des textes au besoin

– Flexibilité

– Créativité un atout

-Expérience sur le plan pastoral un atout

Disponibilité :

12 heures/semaine – salaire selon les normes diocésaines

Possibilité d’horaire flexible  –  À l’occasion,  soir ou dimanche pm

 

Note : Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation motivant leur choix, d’ici au 26 juillet 2013 a/s de Monique Rhéaume, présidente du Conseil d’administration de Chemins de vie, par courriel : cheminsdevie@bellnet.ca ou au 1280 rue Papineau , Longueuil, J4K 3L1.

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