Pour Tommy je demande la joie….

Pour Tommy je demande la joie….
Telle est la demande que j’ai formulée lors du récent baptême de mon petit-fils âgé de 9 mois.
En cette chaude après-midi d’août, parents et amis étaient réunis en la co-cathédrale Saint-Antoine à Longueuil pour accompagner Tommy à son baptême. Claudine et Frédéric, ses parents, avaient préparé la démarche avec le célébrant. Nadine et Serge, marraine et parrain, s’engageaient à accompagner le nouveau baptisé dans la réalisation du miracle de sa vie.
Au moment venu, c’est avec conviction que j’ai demandé que mon petit-fils reçoive le don de la joie. Ce don qui illumine le cœur et gratifie l’esprit. La joie qui prend son origine dans l’espérance d’un monde meilleur et dans la foi en son avènement permet au baptisé de traverser les difficultés que toute vie est appelée à affronter.
C’est grâce à la joie que Tommy pourra poursuivre sa route quand le chemin lui apparaitra trop difficile. Cette même joie lui permettra aussi de créer des liens épanouissants avec ceux et celles qui l’entoureront. C’est en le reliant au Christ ressuscité que la joie alimentera son élan de Vie.
Comme beaucoup de grands-parents j’ai tendance à m’inquiéter pour mes enfants. Leur indifférence face à l’église traditionnelle me questionne et m’interpelle. Mais le baptême de Tommy et, précédemment, celui de Magalie sa grande sœur de 3 ans me ramènent à l’essentiel, au message du Christ. Mon fils parle de valeurs chrétiennes pendant que j’utilise le mot foi mais nous nous rejoignons, en fait, dans le message évangélique.
Suite à cette réflexion, la joie demandée pour Tommy m’a inondée. Par-delà un vocabulaire différent, mes jeunes partagent mon affiliation au Christ. Le message libérateur de l’Amour les rejoint et les remplit. La foi et l’espérance leur garantissent la force de vivre leur quotidien.
Bienvenu Tommy parmi nous….
Grand-maman Li
(Lisette Désormeau)

Tags: ,

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don