Quinzième anniversaire

Chemins de vie a le cœur à la fête

L’année 2016-2017 marque le 15ème anniversaire de fondation de l’organisme Chemins de vie. Pour lancer cette année de célébration, le 14 septembre dernier, le conseil d’administration invitait, à un 5 à 7 festif, tous ceux et celles qui de près ou de loin se sentent une appartenance à l’organisme. Un 5 à 7 pour saluer le travail d’une équipe de bénévoles fidèles et généreux dont certains sont là depuis le tout début de l’aventure. Un 5 à 7 pour fêter notre monde : membres de l’équipe, personnes et communautés religieuses donatrices, participantes et participants, organismes communautaires avec lesquels Chemins de vie entretien des liens, membres du personnel pastoral et diocésain. Un 5 à 7 de joyeuses retrouvailles puisque cela coïncidait avec la rentrée. Un 5 à 7 pour réaffirmer notre foi en cet organisme dont la marque de commerce est l’accueil chaleureux et inconditionnel de tous ceux et celles qui veulent poursuivre ou entreprendre une démarche spirituelle.

Au programme de ce 5 à 7 qui réunissait une soixantaine de personnes: un rappel de notre histoire et de notre mission par Clément Farly, membre fondateur de Chemins de vie, témoignages de Céline Deschênes et de Céline Yelle, toutes deux animatrices d’ateliers, et de Constance Létourneau, une des accompagnatrices spirituelles, chants animés par Jacques Morin, notre barde légendaire, et un buffet des plus savoureux dont une bonne partie avait été concoctée par des membres de l’équipe. Il ne faudrait pas oublier la présence de Mario Paquet qui a accepté spontanément et joyeusement d’être le porte-parole de l’organisme pour cette année jubilaire.

D’autres activités sont à venir dans le cadre de cette année de célébration. Notons, entre autres, un après-midi Portes ouvertes le 19 novembre prochain et une activité bénéfice, le 3 juin 2018.

Chemins de vie a le cœur à la fête et ouvre grand ses portes pour que tous ceux et celles qui désirent fêter avec lui puissent s’y sentir bienvenus.

Yvonne Demers

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don

Laisser un commentaire