Jacques Lapointe

Un chemin inattendu

avec Jacques Lapointe

Père d’un fils adoptif atteint de paralysie cérébrale, Jacques Lapointe s’est engagé depuis  vingt-cinq ans à la défense des droits des personnes handicapées. Fervent promoteur de leur autonomie, il a travaillé à des dossiers touchant l’accessibilité, le répit, l’éducation, le soutien à domicile, l’emploi et le logement. Il a participé à la création d’un centre multiservices pour personnes handicapées physiques à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il nous dira comment son chemin en a été changé radicalement et lui a fait connaître des expériences extraordinaires et tellement enrichissantes. Bref, un cheminement de vie différent mais extrêmement passionnant. «Ce chemin, écrit-il, je le dois à mon fils, car il m’a aidé à transformer mon regard sur moi-même et sur les personnes handicapées. Et je lui dois aussi mon engagement pour la dignité de ces personnes.»

Diplômé en administration, Jacques Lapointe a œuvré pendant près de 30 ans dans le domaine des communications, du marketing et de la publicité dont 22 ans ont été consacrés à sa propre entreprise Prisme Communications inc. dont les bureaux étaient situés à Montréal, Toronto et Atlanta.

Le dimanche 29 avril, de 14h à 16h, au 1276 Papineau, Longueuil.

Bienvenue à tous. Entrée libre.

Tags: ,

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don