Sur la route …

La dernière rencontre thématique de notre groupe de Partage de Foi était  ‘’La route ‘’

Chemin de vie à GranbyLa route que nous devions parcourir se situait à proximité du Centre Jean Paul Régimbald, à Granby. C’est dans ce site champêtre que nous passions 3 jours ensemble, à la fois pour se ressourcer et  clore notre année. Pendant ces trois jours nous avons pu entre autres, bénéficier du sens créatif  de Jocelyne, de l’invitation à la prière de Denyse, des activités récréatives  planifiées  par Gilles et par Louise. Nous avons pu aussi profiter de l’évaluation de Gisèle. Françoise, pour sa part, nous a aidés à nous projeter dans l’avenir en amorçant la planification de l’an prochain.

Donc, cette journée-là le ciel était boudeur et une bonne pluie arrosait le sol. Impossible de sortir. C’est donc autour d’une table que nous avons découvert et parcouru La Route.

Fort(e)s des liens créés et guidé(e)s par Gilles nous avons cheminé à l’intérieur de nous, à la recherche de la présence de Dieu dans notre vie. Que de découvertes! Que d’expériences ont jailli spontanément au fil des partages! Oui, Dieu est présent dans les moments de souffrance comme dans ceux de grand bonheur. Il s’agit de Le reconnaître dans les personnes qui nous entourent et dans les événements qui surviennent.

Dieu était aussi présent au sein de notre groupe cet après-midi là. Les larmes, l’écoute mutuelle et la foi de chacun(e) a permis au soleil de chasser la pluie. Le jour est devenu clément et un sentiment de paix s’est installé à l’intérieur de nous..

Au terme de notre voyage un message nous attendait. Il avait été choisi par notre guide et prenait aujourd’hui tout son sens. ‘’Aimez-vous comme je vous aime.’’ Cette phrase, écrite au présent, a revigoré ma foi en me faisant réaliser que Jésus m’aime aujourd’hui et qu’il en sera ainsi tous les jours de ma vie…

Merci Gilles,

Lisette Désormeau
Juin 2013

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don