Une invitation spéciale …

pgp Françoise 1

Ce n’est pas la première fois que je parle des activités de notre groupe de partage de foi. Laissez-moi vous raconter cette expérience que nous avons vécue au début décembre. Le thème était ‘’la maison ‘’ et le carton d’invitation disait :

 

 

En mémoire de notre très cher Jésus,
je t’invite à venir partager un repas dans ma maison.
Je t’invite avec d’autres disciples à venir te reposer, fêter
et vivre une expérience de joie!
Prenons le temps d’être bien entre nous et avec ‘’Lui’’…

Sans se consulter, chacun des invités s’étaient endimanchés pour ce rendez-vous spécial.

Jocelyne et Louise, nos hôtesses, ont imaginé un repas semblable à ceux que Jésus prenait avec ses disciples. Le couvert était dressé simplement et chaque convive ne disposait que d’un couteau comme ustensile. Au menu, poissons, pain, dattes, miel, vin…. Il était facile de s’imaginer que Jésus était avec nous et….  Il y était.

‘’Quand deux ou trois se réunissent en mon nom, Je suis là…’’  Tout au long de cette soirée, je fus animée par cette vérité. Nous faisions Église et Il était avec nous. Ce repas devint une communion entre les membres d’une communauté. Dans une ambiance de fête, chacun et chacune écoutaient l’autre dans le silence et le respect. Peu importaient nos différences individuelles, nous vivions ensemble une expérience tangible de foi et de partage.

À la rencontre suivante nous nous sommes rappelé ce repas. Il fut facile de reconnaître que pendant plusieurs jours, et même encore, cette soirée nous avait habités. Dans un premier temps, les détails concernant le repas et son organisation furent soulignés et applaudis puis, progressivement, les participants entraient en eux-même et rejoignaient cette autre dimension qui nous avait tous réunis. Qu’on l’appelle mystique, spirituelle ou autrement, c’est celle de la rencontre de Jésus dans une expérience humaine et communautaire.

Cette expérience, je vous souhaite de la vivre et de la revivre, car c’est là que la Vie prend tout son sens.

Lisette Désormeau

Janvier 2013

Tags: ,

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don