Ouvrir la porte au Christ
avec Nathalie Laplante
Dimanche 18 février 2024
14h00 à 16h00
1276 rue Papineau, Longueuil
Nathalie Laplante témoignera de son parcours spirituel depuis son arrivée à l’âge de quarante-huit ans au Centre Le Pèlerin, un centre de formation en accompagnement spirituel, alors qu'elle ouvrait la porte au Christ.
« Une seule chose, hautement significative, a magnifié et sanctifié ma vie : celle d’ouvrir la porte au Christ. » ~ Nathalie Laplante
Ce geste a initié, dans son parcours spirituel, une vie consacrée au Christ. Elle nous racontera comment cette démarche d’ouverture au Christ a bouleversé sa vie et résulté en une vie Lui étant consacrée. Elle fera également un court retour sur son enfance afin de bien expliquer les blessures qu’elle a vécues étant jeune. Ces blessures feront l’objet de son entretien car c’est par cette démarche bien spécifique qu’elle les a visitées dans le regard du Christ.
Nathalie Laplante est une enfant adoptée ayant vécu dans un foyer avec un père alcoolique. Elle rencontre, à l’âge de 23 ans, sa mère ainsi que son père biologiques. D’enfant unique, elle passe dans une famille dotée de 8 frères et sœurs. Elle devient membre de fraternités. Elle effectue des études en enseignement spécialisé, devient maître en éducation, consultante professionnelle en feng shui et accompagnatrice spirituelle pour Chemins de Vie. Ses études au Pèlerin, en accompagnement psychospirituel, l’amènent dans un parcours débouchant sur une vie consacrée à Dieu, qui devient le centre de sa vie. Aujourd’hui âgée de 56 ans, elle a ouvert un groupe d’entraide pour personnes ayant vécu une ou des agressions sexuelles (abus). C’est là sa mission de vie. Parallèlement, elle étudie pour devenir chamane dans sa communauté.
Bienvenue à toutes et à tous !
Contribution volontaire