Léonie Couture et "La rue des femmes"
Léonie Couture et "La rue des femmes"
Redonner un sens à la vie
Léonie Couture,
Dimanche 22 avril 2018
14h00 à 16h00
1276 rue Papineau, Longueuil
La rue des Femmes (LrdF), située au centre-ville de Montréal, accueille et soigne des femmes en état d´itinérance. Survivantes du pire, ces femmes sont gravement blessées et figées dans leur capacité vitale d´être en lien avec soi-même et avec les autres “ notre définition de la santé relationnelle. Autrement dit, la solidarité et le sens du communautaire leur échappent. Profondément souffrantes, elles sont déconnectées de leur humanité et de celle des autres.
Par son programme de soins et de services, établi spécifiquement sur la reconnaissance de la santé relationnelle “ d´une importance capitale pour la santé globale “ LrdF leur permet de sortir de cet état de paralysie relationnelle, de renouer avec l´humanité, de retrouver leurs capacités et de réintégrer leur vie, en somme, d´avoir une bonne santé relationnelle.
Dispensé avec beaucoup d´amour et de compassion par des intervenantes compétentes et dévouées, son programme de soins permet de rétablir la connexion avec soi-même.
Léonie Couture se consacre depuis une trentaine d´années au bien-être des femmes et à la défense de leurs droits. Elle détient un baccalauréat en administration de l'Université Laval, ainsi qu´une formation complémentaire en psychologie de l´Université de Montréal et de l´Université du Québec à Montréal (UQàM).
En 1994, constatant que les femmes en état d´itinérance ou en phase de le devenir, étaient laissées pour compte et que les services disponibles ne répondaient pas à leurs besoins de guérison, portée par sa croyance en la santé relationnelle et par sa vision féministe du droit de toute femme à la dignité, à la justice, à la sécurité et à l´égalité des droits, elle a fondé l´organisme La rue des Femmes.
NOTE : Je me permets de vous partager la liste des besoins actuels de La rue des Femmes. Si vous venez entendre Léonie Couture et que vous avez de ces objets à donner, vous pourrez les apporter lors de la rencontre témoignage:
1. Vêtements d´intérieur : pantoufles (style tricoté); pyjama et jaquettes; bas
2. Vêtements de printemps toutes tailles
3. Petits équipements : ustensiles (couteaux à beurre, fourchettes, cuillères grandes et petites); kits de draps lits simples; débarbouillettes
Pour plus d'informations : http://laruedesfemmes.org/
Bienvenue à toutes et à tous !
Contribution volontaire
Chemins de vie
Information: 450-670-3763
1276 Papineau, Longueuil
Site internet: www.cheminsdevie.ca
Facebook : Chemins de vie