Chronique “ Au coeur des fougères !
C´est connu, les fougères symbolisent à la fois bienveillance et prospérité. Nous avons pensé lancer une chronique favorisant la prospérité et la bienveillance de l´Être par le biais de la rediffusion d´heureuses nouvelles !
Vous êtes nombreux à nous avoir mentionné que tant les journaux, la télévision, la radio et les média sociaux étaient remplis de mauvaises nouvelles et que ce serait bien d´avoir d´heureuses nouvelles pour faire changement !
Ces heureuses nouvelles seront catégorisées selon les neuf voies d´accès au spirituel de Jacques Grand´Maison (1) soit celles touchant : la nature, les valeurs, la quête de sens, le « croire », le silence, la beauté, la conscience, les étapes de la vie et l´engagement avec une mention particulière pour l´environnement.
Vous avez lu ou entendu une heureuse nouvelle ? Communiquez avec nous à nouvelles@cheminsdevie.ca en nous indiquant en quoi cela représente une bonne nouvelle pour vous et en nous fournissant un hyperlien où nous pouvons la lire ou l´entendre. Elle sera potentiellement partagée par la suite, par le biais de cette chronique en fonction des envois reçus.
(1) Une spiritualité laà¯que au quotidien “ Neuf voies d´accès au spirituel de Jacques Grand´Maison. Le résumé de Denise Bellefleur-Raymond est sur le site de Chemins de vie :
https://cheminsdevie.ca/jacques-grandmaison-une-spiritualite-laique-au-quotidien/
Comme une pluie dans le désert*
Heureuse nouvelle Engagement
En ces temps où on parle beaucoup des 18,000 dossiers d´immigrants, mis cavalièrement de côté, il est heureux de savoir qu´en parallèle d´autres inventent de nouvelles façons d´aider.
« Le « Collectif Bienvenue », c´est quelques personnes qui aidaient les nouveaux venus de manière artisanale et qui ont décidé de s´organiser
à part ramasser des meubles, les entreposer et les distribuer, à part collecter des dons, le collectif cherche des gens pour devenir un « groupe d´aide » “ souvent une seule personne, en fait.
Ces gens expliquent le fonctionnement de la ville, trouvent des ressources, bref, ils mènent les nouveaux venus à travers le labyrinthe de la vie dans une ville inconnue.
Aux dernières nouvelles, ils ont aidé 250 familles à s´installer. De zéro, ils sont passés à quatre employés. On ne compte plus les bénévoles “ y compris des réfugiés qui , eux-mêmes, commencent à en installer d´autres. Quelques-uns ont quitté Montréal. Certains ont trouvé un boulot. Tous ont leur avenir en suspens.
à‡a ne règle pas les problèmes les plus graves, pas plus qu´une pluie d´été ne transforme le désert en forêt. Mais le lendemain, l´air qu´on respire est plus doux ! »
Ici même dans nos milieux plusieurs personnes sont très actives. Vous pouvez ainsi relire les heureuses nouvelles transmises par Jacques Morin, au nom de Chemins d´accueil de Longueuil dans notre section « Archives-Nouvelles “ Accueil des réfugiés ». Vous pouvez aussi communiquer avec Chemins de vie si vous voulez en savoir plus ou donner un coup de main pour que l´air soit plus doux !
Références : *Extraits de l´article d´Yves Boisvert paru dans La Presse+ du 11 novembre 2018 :
http://mi.lapresse.ca/screens/bdaefd73-152a-4a76-b5aa-e32a60feb09c__7C___0.html