La journée internationale des droits des femmes

Léonie Couture

Le 8 mars 2021, une journée pour se souvenir de toutes ces femmes qui depuis très longtemps se sont mises debout et en marche dans l'histoire des femmes.

Se souvenir de ces femmes qui, bien avant nous, ont cru au droit des femmes de prendre la parole pour demander le droit de vote et ainsi être en droit de partager le pouvoir de décision dans l'avenir de l'humanité.

Se souvenir de ces femmes qui ont cru en l'amour, en la justice pour toutes et pour tous, croyant au partage des pouvoirs pour changer le cours de l'histoire. Ces femmes qui se sont engagées à apprendre, à éduquer leurs enfants, filles et garçons, à leur enseigner à croire en leur potentiel créateur d'un monde égalitaire, équitable, juste et solidaire.

Le flambeau est maintenant entre nos mains à nous jeunes et moins jeunes encore capables de rêver ensemble à un monde meilleur. Oeuvrer pour le bien commun, prendre soin les uns les autres, du plus petit, du plus démunis jusqu'aux mieux nantis.

Mondialement Nôtre
L'égalité des femmes et des hommes.
Le respect des droits, des responsabilités et des libertés.
Le partage équitable des richesses et des tâches.
Le partage du savoir et de l'action écologique.
Le partage de la seule monnaie vibrante:
Nos talents.
La libre expression de tous ces talents par amour et dans la paix.

Localement, pour ceux et celles et qui désirent en apprendre plus sur une femme impliquée, Léonie Couture de La rue des Femmes (LrdF) était à Chemins de vie le 22 avril 2018.

La rue des Femmes, située au centre-ville de Montréal, accueille et soigne des femmes en état d'itinérance. Survivantes du pire, ces femmes sont gravement blessées et figées dans leur capacité vitale d'être en lien avec soi-même et avec les autres.

LA RUE DES FEMMES : REDONNER UN SENS à LA VIE

LA SANTÉ RELATIONNELLE EN ACTION

Pour plus d´informations : http://www.laruedesfemmes.org

Lorraine Gendron
8 mars 2021

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don