Accueil de réfugiés (8)
Salutations!
La famille Allaham est enfin arrivée, mardi dernier (24 mai), après un exténuant voyage: Beyrouth “ Istambul “ Montréal. à l´aéroport, après trois heures d´attente ou trois heures de formalités, selon le cas, Mewra, Miray et Mousa nous sont apparus, sourires aux lèvres. Pas besoin de vous dire que nous les avons reconnus de loin et entourés de notre affection... Trois belles personnes (que les membres du comité « Chemins d´accueil » pourront rencontrer lors d´une petite fête prévue pour le milieu de juin.)
..
D´autre part, n´ayez crainte, le comité n´a pas chômé et a accompagné la famille dans l´obtention de œcartes , de services de téléphonie, de commandes d´épicerie, de prises de rendez-vous, d´inscription aux cours de français. Toutes ces démarches parfois longues et frustrantes, les Allaham les ont affrontées avec un courage, une patience à toute épreuve malgré une extrême fatigue. Ce sont des personnes d´une grande débrouillardise qui œn´ont pas les deux pieds dans la même bottine !!!
.........
Ne ménageons pas les pensées et les prières à leurs intentions, à celles de notre deuxième famille, à celles d´autres familles qui attendent là -bas, un signe d´espoir qui pourrait changer leurs vies.
Jacques Morin
Chemins d´accueil de Longueuil