Compte rendu : 90 minutes avec  Gilles Nadon

Gilles Nadon

La plupart des personnes présentes le connaissaient puisqu´il fréquente Chemins de vie depuis plusieurs années. On reconnaît en lui un homme serviable et généreux qui n´hésite pas à  se retrousser les manches pour nettoyer, réparer, peinturer. Avec Denise Séguin, son amoureuse, il avait animé, à  quelques reprises, l´atelier « Se reprendre en main après une rupture ». Nous avons accompagné le couple de nos pensées, prières et affection, durant les quatre années de maladie de Denise, jusqu´à  son décès.

Ce 26 septembre, nous sommes allés à  la rencontre de notre frère Gilles qui, en toute humilité, nous a raconté son parcours de vie. Nous avons rencontré un homme résilient parce que, témoigne-t-il, il a été touché par la gr ce. Nous avons rencontré un homme libéré de ses peurs et angoisses, remis des trahisons et des rejets vécus, réconcilié avec son passé de maltraitance. Nous avons rencontré un homme qui a emprunté le chemin de l´honnêteté, du pardon, du l cher-prise. « Le vieil homme est mort; le vrai Gilles est né et il vit désormais heureux, en paix. »

Depuis plusieurs mois déjà , il donne de son temps et de sa personne au Cénacle, un centre d´agape thérapie, à  Cacouna, sur les rives du Saint-Laurent. Dans une ambiance de prière et d´accueil inconditionnel, toujours sous l´effet de la gr ce, l´œuvre de guérison se poursuit en lui et produit des fruits lumineux de bonté.

Merci Gilles !

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don