Denyse Séguin nous a quittés

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chemins de vie est en deuil. Notre amie Denyse Séguin est décédée le 7 avril dernier (2018). C´est une grande perte pour nous. Denyse avait été une participante enthousiaste de la première équipe et avait contribué à  la mise en route de l´organisme. Ensuite, pendant douze ans, elle avait apporté une contribution importante au cheminement de Chemins de vie.

Pendant plusieurs années, elle a fait partie du comité de coordination chargé d´appuyer la direction dans l´élaboration du programme d´activités.

Au tout début, pour la première d´une longue série de Rencontres-témoignages, le 23 mars 2003, c´est elle qui avait trouvé le premier témoin : son fils Robert Brisebois, écrivain et conférencier. Il avait intitulé son propos :, « Maudite souffrance! Perdre et retrouver la foi sans tambour ni trompette ». Nous l´avons réinvité pour le dixième anniversaire, le 20 janvier 2013; cette fois, il avait pris comme sujet : « La vie comme une rivière ».

Denyse a animé plusieurs activités :
- « Au-delà  des mots », un atelier d´écriture dirigée, pour favoriser l´intégration personnelle, qu´elle co-animait avec Lisette Désormeau.
- « Se prendre en main après une rupture », atelier qu´elle c0-animait avec Gilles Nadon. à la base de cette activité, une conviction profonde : la vie tient ses promesses même après une rupture. Cet atelier s´appuyait sur un livre que Denyse avait écrit avec Lisette Désormeau : Se prendre en main après une rupture, Fides 1996, 146 p.
- Au Carrefour Mousseau de Longueuil, avec Denise Riel, des rencontres sur la dimension spirituelle de la vie.

Denyse était une personne intelligente, profonde, créatrice, responsable, fidèle à  ses engagements. On pouvait compter sur elle.

Jusqu´à  ce que la maladie la force à  se retirer en 2015, elle a eu une présence importante dans notre équipe. Merci, Denyse !

Encouragez-nous et faites un don dès aujourd'hui !faire un don

Un commentaire sur “Denyse Séguin nous a quittés”

  1. Céline Yelle

    Je partage profondément ce qui est dit de Denyse dans le texte qui précède.
    Je garderai de Denyse le souvenir d’une femme engagée dans sa vie, dans la Vie. J’ai beaucoup aimé la collaboration que nous avons eue au sein du Comité de coordination de Chemins de vie. Femme responsable et clairvoyante, Denyse a été une femme une femme d’équipe.
    Sincères sympathies à  ses enfants et à  ses proches Lisette Désormeau et Gilles Nadon,

    #1879